Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Electrocution

Electrocution Electrocution

Parme et Cassie était occupées à surveiller Adèle qui, depuis quelques temps, commençait à explorer son espace en rampant. Elle semblait irrésistiblement attirée par l'escalier qui menait à l'étage. Les chartreuses avaient vite compris le danger et postées en bas, décourageaient toute tentative d'escalade.

Cela suscitait le mécontentement d'Adèle qui manifestait par des grognements à leur adresse. Cette mission de sécurisation n'empêchait pas ses gardiennes de converser tranquillement.

Ce jour là Parme décida d'évoquer un sujet d'inquiétude.

- Les fréquentations de Vador m'inquiètent un peu, depuis quelques temps.

- Ah bon Parme ? Où est le problème ? A son âge, il est normal que Vador ait des amis.

- Il fréquente deux petits voyous, le chat du charcutier  et celui du boulanger qui sont deux fieffés chenapans et dont le vocabulaire est très grossier. 

- C'est vrai qu'ils ne semblent pas de la meilleure extraction. Leur race est réellement indéfinissable. 

 - Vador répète leurs grossièretés et, hier, m'a posé une question fort embarrassante. 

- ah bon ?  Quoi donc ? 

- Il lui ont dit... Parme baisse la voix. "va te faire électrocuter par le trou de balle". Il m'a demandé ce que cela signifiait.

- Electrocuté par le trou de balle ? Tu es sûr qu'il a dit cela ? Quelle drôle d'idée. Cela doit être très douloureux, déclara Cassie en faisant un grimace.

- Oui et d'ailleurs je lui ai dit qu'il était plus poli de dire anus que trou de balle 

Cassie se lèche le dit trou, stressée par ce qu'elle vient d'entendre.

- Je veux en avoir le cœur net. 

Elle fille à l'étage par l'escalier, pour retrouver l'ordinateur, puits de connaissance.

Pendant ce temps, Parme chahute avec Adèle comme le ferait une maman chat avec son petit. La petite fille adore ça et elle développe ainsi ses capacités motrices.

Au bout d'un moment Cassie revient, la mine sombre.

- Qu'as tu trouvé Cassie ?  Tu as l'air toute émue déclare Parme qui délaisse un instant son "chaton".

- J'ai compris d'où venait l'expression utilisée par ces deux chenapans. Pour tuer les renards, afin de prendre leur fourrure qui servira à faire des manteaux, on les électrocute en leur enfonçant une pièce métallique dans l'anus... C'est horrible.

A ces mots, Parme devient aussi toute pâle. Les chats ne sont pas victimes de ce traitement mais elle se sent solidaire des pauvres renards.

- Cassie, nous ne pouvons laisser faire cela. Nous devons mettre notre intelligence et notre classe au service de la défense des renards tout comme nous avons décidé de lutter contre le "chatbalisme".

- Tu as raison Parme, mais j'ai le sentiment que le combat pour la défense des animaux pourrait bien nous occuper à plein temps. En effectuant mes recherches, j'ai trouvé bien d'autres choses tout aussi horribles. L'imagination humaine semble n'avoir aucune limite quand il s'agit de faire souffrir des animaux...

- Nous devons mettre ce sujet à l'ordre du jour de la prochaine réunion du chat club et informer nos lecteurs. Nous pouvons remercier; au passage, les deux chenapans qui nous ont mis sur la voie. Bien involontairement, leur langage grossier nous a permis de découvrir une pratique ignoble.

 

      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :