Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portraits

Un de nos lecteurs, dessinateur de grand talent, a fait nos portraits. Le résultat est superbe comme chacun pourra en juger. 

Merci Elouen ! 

Parme

Parme

Cassie

Cassie

Voir les commentaires

Journal de Dana Scully

J'ai essayé de rester impassible devant le spectacle de ces chats qui ont fait un véritable numéro devant moi.

Alignement parfait, face à moi.

Contrôle de leurs mouvements.

Organisation, coordination. 

L'un baisse les volets, l'autre allume la lumière, un troisième allume la tv

Tout le groupe s'aligne et regarde le poste.

Ont-ils fait l'objet d'un dressage ?

J'ai vérifié en changeant de chaîne. Et j'ai réclamé ensuite les infos

La chatte nommée Badiane a remis la chaîne d'infos en tapant délicatement sur 1 puis 5

J'ai alors fait le pari qu'il me comprenaient quand je me suis présentée à eux.

Après quelques instants, les deux chartreuses se sont levées, sont venue près de moi, m'ont regardé et se sont dirigées vers la porte qui donnait sur le couloir.

Arrivées sur le seuil, elles se sont arrêtées et m'ont de nouveau regardée. Je les ai suivies. Elles se sont dirigées vers le bureau. Une fois entrées, elles ont escaladé la table de travail et se sont approchées de l'ordinateur.

Cela peut paraître incroyable mais elle l'ont allumé et sont allées sur internet.

Elles appuient sur les touches et écrivent des mots...

L'une des deux a ouvert un document et a écrit

- Nous pouvons communiquer de cette façon Dana. Nous comprenons ta langue.

- Ok. Ou habitez vous ?

- Près d'ici

- Vous avez des maîtres ?

- Oui mais ils viennent de partir en Inde. C'est Chloë la nièce des maîtres qui nous garde ainsi que Vador et Badiane. Angéla habite ici.

- Vous avez l'habitude de venir ici ?

- Oui depuis que le maître d'Angéla est parti, nous luis tenons compagnie. C'est un peu notre quartier général. Mais maintenant que vous êtes là, cela va changer.

- Votre présence ne me gêne pas. La maison est grande et vous allez pouvoir peut être m'aider à retrouver mon frère qui est le propriétaire de la maison et dont je suis sans nouvelles depuis plusieurs mois..

- Nous avons trouvé des indices dans le garage. Nous pourrons vous les montrer. J'ai une question.

- Oui ?

- C'est la 1ère fois que nous communiquons avec un humain. Vous n'avez pas l'air surprise.

- J'ai vu bien des choses dans ma vie. Mais je suis surprise par le niveau de votre intelligence. Les autres chats sont comme vous ?

- Oui, avec chacun ses points forts et ses points faibles. Parme et moi, nous nous débrouillons bien avec un ordinateur.

- Vous avez même réglé des factures, les impôts locaux et vous avez commandé des croquettes...

- C'est un jeux d'enfants avec les télé paiements. C'était le meilleur moyen de ne pas voir d'intrus débarquer ici... et d'avoir à manger. Bon nous allons vous laisser pour aujourd'hui, nous reviendrons.Si vous souhaitez nous voir, dites le à Angéla. Elle nous contactera. Bonne installation.... 

 

Voir les commentaires

La rencontre

Parme et Cassie passèrent leur tête par l'ouverture de la baie vitrée et entrèrent dans le grand salon.

La visiteuse était assise dans un fauteuil. Angéla et Vador lui faisaient face, à environ un mètre d'elle assis et immobiles.

C'est le moment que choisit Badiane pour entrer, à son tour.

Les chats sans se concerter choisirent, dès le départ, de marquer l'esprit de celle qu'ils considéraient comme une intruse. Ils s'alignèrent à la perfection devant elle et s'immobilisèrent pour l'observer. L'inconnue n'esquissa aucun geste vers eux.

La première chose qui frappa Cassie ce fut les yeux de la femme. Des yeux clairs à la couleur indéfinissable et qui avait quelque chose d'animal. Elle devait avoir autour de la soixantaine et tout son visage respirait l'intelligence, la sagacité et la sagesse. Il portait aussi les nobles marques de celle qui a vécu bien des événements. Son visage était encadré par des cheveux longs et rebelles qu'elle avait rassemblé en une queue de cheval.

Elle était vêtue sobrement d'un jean et d'un pull.

- Voilà des chats qui me semblent bien disciplinés. Serait-il possible de connaître vos noms que je devine inscrits sur vos colliers ?

Les chats restèrent immobiles. L'inconnue se leva et s'approcha d'eux. Elle tendit doucement sa main pour examiner chaque collier. Les chats ne bronchèrent pas. A chaque fois, elle murmura le nom qu'elle déchiffrait.

- Nous avons Parme qui est une chartreuse, ce qui dénote une certaine culture chez son maître puisqu'elle est ainsi la Chartreuse de Parme. Cassandra ? Es tu comme l'oracle de la mythologie ? Angéla ? Mon dieu que tu es une superbe siamoise. Ah toi, tu es Vador, comme le seigneur dont tu as la noirceur. J'espère que ton âme est moins tourmentée que la sienne... Et pour finir nous avons Badiane qui évoque de délicieuses tisanes apaisantes.

Elle retourna s'asseoir et après quelques instants d'observations, reprit la parole.

- Je suis Dana, Dana Scully. Je suis la sœur du propriétaire de cette maison. Il a disparu sans explications. J'avais la clef. Je suis venue m'installer ici pour comprendre et essayer de le retrouver.. Vous me semblez familiers des lieux. Et toi, ma belle, j'ai vu ta photo encadrée sur le mur du bureau, dit-elle en regardant Angéla.

Avez vous quelque chose de particulier à me faire savoir ?

A ce moment là, il se produisit un mouvement parmi les chats dont les têtes se tournèrent vers celle qui se nommait Badiane. Puis Vador se leva et monta sur un guéridon, avec sa patte il actionna la commande électrique du volet roulant qui se mit à descendre, Cassie fit la même chose avec l'autre volet roulant. La pièce s'obscurcit. La visiteuse ne bougeât pas. La lumière jaillit et elle aperçut Parme, sur un buffet, à côté de l'interrupteur, de l'entrée. Badiane se dirigea alors vers une table basse, face à l'écran de TV. Elle actionna la télécommande et quelques instants plus tard l'image surgit, en l'occurrence, les informations. Les quatre chats s'installèrent alors sur le canapé et se mirent à les regarder, d'un air manifestement attentif.

- Voilà une belle démonstration de capacités peu courante chez des chats, déclara alors Dana Scully.

Voir les commentaires

Communiqué de Parme et Cassie

Certains lecteurs nous ont informé avoir des doutes quant à la réalité du récent départ de nos maîtres pour l'Inde. Ils nous ont accusées d'avoir inventé ce voyage de toutes pièces pour être débarrassées d'eux dans nos chroniques, afin de pouvoir agir plus librement.  

Pour répondre à ces détracteurs, nous rappelons que ce voyage est prévu de longue date et qu'il n'a en soi rien d'anormal.

Nous restons dans la maison en compagnie de Chloé qui est une jeune maman parfaitement responsable et apte à nous garder.

Nous rappelons aussi que nous sommes Parme et Cassie, deux chattes remarquablement intelligentes qui avons, à maintes reprises, fait la démonstration de nos talents.

Par ailleurs, la présence des maîtres ne nous a jamais empêché de mener à bien nos projets, n'est ce pas amis lecteurs ?  

Cette mise au point étant faite, nous allons pouvoir reprendre notre récit, au moment où Angéla et Vador entraient dans la maison pour se retrouver face à cette mystérieuse inconnue qui prenait possession du manoir des chats ... 

Voir les commentaires