Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reconnaissance

Il était aux environ de midi au soleil quand nous arrivâmes près du manoir. Inutile de vous dire amis lecteurs que nous ne nous précipitâmes pas comme de vulgaires abrutis de chats vers la maison, en un mouvement désordonné. Le chat club est une organisation disciplinée, nous vous le rappelons.

Nous restâmes tout d'abord à la limite du jardin, dissimulés sous la haie, pour observer.

Il y avait une voiture garée devant l'entrée Principale. Vador l'identifia comme un véhicule monospace de marque Volkswagen. Il était de couleur noire. Son hayon était ouvert.

La porte de la maison s'ouvrit et une silhouette apparut sur le perron, le descendit et vint prendre ce qui nous apparut comme une caisse dans le coffre de la voiture. Il semblait qu'un emménagement était en cours. Plusieurs allées venues eurent lieu entre la maison et le véhicule.

Badiane donna ses instructions.

- Cassie et Vador approchez vous du véhicule pour essayer d'en savoir plus sur sa propriétaire. Avec Angéla et Parme nous allons nous dissimuler près de la terrasse et l'observer de plus près. Elle a ouvert la baie du salon.

Cassie et Vador se glissèrent furtivement, en utilisant la végétation pour masquer leur progression. Ils parvinrent au véhicule et se glissèrent dessous. Ils purent observer, à intervalles réguliers, une paire de bottes en cuir dont la propriétaire s'activait. A la quantité d'objets déchargés, Cassie comprit que la personne, manifestement, était là pour un certain temps. Elle aperçut aussi les silhouettes d'Angéla, Badiane et Parme qui escaladaient l'une après l'autre, le muret de la terrasse.

Tout à coup un portable se mit à sonner. Cassie et Vador entendirent la paire de bottes parler.

 

- Salut, oui je suis bien arrivée, non pas trop de circulation. Je suis en train de décharger la voiture. Comment est là maison ? Grande et très agréable. Mais il y a quelque chose de bizarre. C'est comme si elle avait été occupée. Non non, pas des squatters... Elle est en ordre mais, par exemple, j'ai repéré des traces de pattes dans la poussière. Il y a aussi plusieurs gamelles avec des croquettes pour chats mais je n'en ai aperçu aucun. Pas de litière non plus. Pas d'odeur de renfermé. Mon frère avait peut être quelqu'un qui venait entretenir la maison. D'ailleurs, il n'y avait aucun courrier dans la boite mais dans une pièce, un paquet de lettres était posé sur un bureau. Plusieurs mois de courrier, à vu d'oeil. L'ordinateur était allumé et d'après l'historique, il y avait plusieurs connections récentes. Oui, tu as raison. Si une personne vient régulièrement, je ne tarderai pas à faire sa connaissance. Bon je vais te laisser. Je te rappelle.

 

Nos deux chats n'avaient pas perdu une miette de la conversation. Ils entendirent le claquement du hayon qui se ferme mais pas celui du verrouillage de la voiture. Les bottes repartirent vers la maison.

Cassie sortit de la voiture. Une vitre était restée ouverte. Elle bondit à l'intérieur du véhicule sur le siège passager et observa... Il n'y avait rien à signaler de particulier. Le véhicule avait l'air récent, à l'odeur de plastique qui régnait dans l'habitacle. Sur le siège, un roman de Dan Brown était posé, « Déception Point » Sur la page de garde, deux lettres, M.T. Les initiales du propriétaire ? N'ayant rien trouvé de particulier, Cassie ressortit et retourna sous la voiture.

- Viens Vador, allons retrouver les autres sur la terrasse.

Les deux chats filèrent furtivement retrouver le reste de l'équipe. Badiane, Parme et Angéla étaient dissimulées dans les plantes qui avaient poussé de manière un peu anarchique sur la terrasse.

- Cassie et Vador firent leur rapport et relatèrent notamment les propos de la visiteuse au téléphone.

- Elle a l'air d'être une fine mouche et l'idée d'aller consulter l'historique internet, c'est pas mal, je dois dire, murmura Badiane.

- Qu'allons nous faire maintenant ? Demanda Angéla d'une voix anxieuse.

- Eh bien Angéla tu vas rentrer dans ta maison comme si de rien n'était et tu vas faire la connaissance de la visiteuse. Après tout tu es chez toi.

- Tu crois Badiane ? Je ne risque rien ?

- Vador te suivra, à un mètre derrière toi et en cas de problème, vous vous enfuyez. Parme et Cassie, vous serez en couverture au cas où il faudrait faire chuter la visiteuse si elle poursuit Angéla et Vador.

Les deux chartreuses allèrent se positionner de chaque côté de la baie vitrée. Sur un signe de Badiane, Angéla entra dans la maison, suivie de Vador. Quelques instants plus tard on entendit une voix à l'intérieur s'exclamer.

- Tiens nous avons de la visite. C'est ta maison ma beauté ? Et tu as de la compagnie ?

L'accueil que faisait la visiteuse à nos deux amis était, semble t-il, rassurant...

Voir les commentaires

L'envahisseuse

L'envahisseuse

- Oh regardez, Angela vient nous rendre visite, s'exclama Vador, toujours aussi admiratif de la magnifique siamoise.

Parme et Cassie regardèrent par la fenêtre. Angela était bien là sur la terrasse. Les chartreuses lui firent signe de passer par la chatière de la buanderie. Elles filèrent dans cette pièce, escortées de Vador.

Arrivées dans la buanderie, elles saluèrent Angela que Vador couvrait d'un regard éperdu.

- Bonjour Angéla, c'est sympa de nous rendre visite, dit Cassie, mais tu as l'air essoufflée.  

- Oui mes chers amis. Notre manoir est envahi.

- Envahi ? Que veux tu dire par là ? Demanda Parme.

- Eh bien, une visiteuse est entrée et elle avait la clef de la maison. Je ne la connaissais pas. Elle avait des bagages. Je suis venue aussitôt.

- C'est incroyable et tu dis qu'elle avait une clef ? Peut être était ce une parente du propriétaire qui a disparu. Cela expliquerait la clef. Comment était-elle ?   

- Je ne l'ai pas très bien vue. Qu'allons nous faire ? Ma maison était devenue le lieu pour nous retrouver entre chats.

- Le quartier général du chat club, s'exclama Vador.

- Bon je propose que nous allions un peu espionner la visiteuse, afin d'en savoir plus, dit Cassie. 

- Il faut aussi que nous prévenions, Zaher, Mansour et Oslo pour ne pas qu'ils aillent au manoir tant que nous n'avons pas plus d'informations, ajouta Badiane qui arrivait de la pièce du dessus.. 

Les cinq chats sortirent de la maison et prirent la direction du manoir des chats. Cet imprévu avait quelque chose d'inquiétant mais, en même temps, ils se sentaient excités par la situation.

En quelques minutes, ils avaient oublié  les maîtres qui, à ce moment devaient être dans l'avion en direction de Roissy CDG... 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires