Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lecteurs

-Nos lecteurs sont vraiment surprenants.

 

Cassie avait dit cela en parcourant les réactions des lecteurs des chroniques,  suite à la dernière révélation, à savoir la disparition inexpliquée des maitres dans le monde de Parme et Cassie.

 

- En revanche, ils s'interrogent sur nos motivations, déclara Parme en lissant son poil. Pourquoi ne pas avoir dit la vérité tout de suite, demandent t-ils.

 

- Oui c'est vrai ça mes tantes, pourquoi ne pas l'avoir dite ? demanda Vador.

 

- Je crois que nous avions peur que les lecteurs se désintéressent du blog, du fait de la disparition de nos maîtres.  Parme avait parlé sur un ton hésitant.

 

- Justement celui-ci écrit que la présence de nos maîtres ne présentait aucun intérêt dans les chroniques. Il les trouvait peu sympathiques, la maîtresse hystérique et égocentrique et le maître un psycho-rigide  dépourvu de charisme.

 

- Houlà, c'est vraiment très critique vis à vis d'eux. Même si cela n'est pas dépourvu de pertinence, réagit Parme en baissant la voix.  

 

- Encore des mots bien compliqués s'exclama Corvisart. En revanche Chloé, Sébastien et surtout Adèle font l'unanimité parmi nos lecteurs. Celui-ci veut même que nous parlions plus d'eux, à l'avenir.

 

- C'est vrai que pour des humains ils sont très bien, renchérit Vador. Calmes, équilibrés, décontractés, prévenants avec nous, mais sans excès. Adèle ne nous tire jamais la queue et se montre très attentive à nos leçons.

 

- Oh la ! Avec ce lecteur la tonalité est différente. Il est excité par la théorie des mondes parallèles qui selon lui expliquerait la disparition des maîtres et de tout ce qui se rattache à eux. Il y a des précédents. Il évoque l'affaire de l'escadrille 19 en 1945. Cinq avions Avengers de l'US Navy avaient mystérieusement disparu sans laisser de traces, dans le triangle des Bermudes.

 

- Et celui-là ! Pour lui, la CIA est derrière tout cela. Nos maîtres auraient été des agents d'une puissance ennemie et auraient été kidnappés.

 

- Des agents d'une puissance ennemi ? Les maîtres ? C'est à mourir de rire, s'esclaffa Cassie qui se mit à se rouler par terre en se tenant les côtes. 

 

- Oui je suis d'accord avec toi, cela peut prêter à sourire. Il ne connaissaient rien en géographie du moyen orient par exemple. Or tout espion connait le moyen orient comme sa poche.

 

- Mon maître connait bien le moyen orient. A chaque fois qu'il roule avec son taxi dans le quartier Barbès à Paris, non loin d'ici, il dit "C'est vraiment le moyen orient ici". Souvent il s'y arrête pour acheter de délicieuses sucreries et des keftas. ce sont de succulentes brochettes de viande hachée.

 

- Miam, tu nous donne faim Corvisart. Tu pourrais nous emmener là bas, un jour ? Tu sais dans nos amis, nous avons deux chats du moyen-orient Zaher et Mansour. De chics chats … Cassie avait parlé d'une voix émue, à l'évocation du sage et du guerrier. Je suis sûre qu'ils adoreraient Paris. 

    

    

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :