Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yggdrasil

Yggdrasil

Parme a vu en rêve un grand arbre. Elle a entendu la voix murmurer: "Tu trouveras dans l'arbre de vie, la voie ... Yggdrasil est son nom."

"La voie vers quoi ?" interroge Cassie.  Elle ajoute "Quel drôle de nom pour un arbre ..."

 

Les chartreuses vont voir sur internet mais elle trouvent cela bien compliqué, avec plein de noms bizarres. Il est même question d'un Avenger, Thor. Et pourquoi pas Iron Man ?

Direction la librairie Altisse avec Vador sur les talons. Ce sera sa première sortie. Il faudra l'avoir à l'œil.

En chemin, ils rencontrent le voisin Oslo qui décident de les accompagner, quand il entend de quoi il s'agit. Le Skog de la voisine affirme que les norvégiens connaissent bien Yggdrazil.

Parme murmure à l'oreille de Cassie "Moi qui pensait qu'il ne lisait que des revues de chasse..."

 

La procession de quatre chats ne passe pas inaperçue dans le village. Des enfants veulent les caresser. Cassie prend Vador par le cou pour éviter qu'il ne parte avec eux.

De la même façon, l'invasion de la librairie par les chats crée la surprise chez les clients. William Altisse, imperturbable, continue des explications sur l'œuvre de Carson Mc Cullers qui n'est pas un homme mais une femme contrairement à ce que laisse penser son prénom; rien à voir avec Kit Carson le cow boy, tireur émérite au colt.

 

Badiane vient au devant d'eux, les lunettes sur le nez. Elle tombe en arrêt devant Vador. " Eh bien toi qui es tu ? " Parme et Cassie en quelques mots expliquent. Vador semble pétrifié. Il n'a jamais vu de chats avec des lunettes.

 

Yggdrazil ? On ne quitte pas le rayon mythologie les filles mais ce sera la mythologie scandinave.  Elle regarde Oslo. " Du kommer til å fortelle dem myten om Yggdrazil, min venn Oslo?

Parme et Cassie sont stupéfaites. Badiane parle avec une grande facilité une langue qu'elles ne comprennent pas.

Oslo répond :" Glad min kjærlighet" . Badiane a l'air toute confuse. Les chartreuses ne cherchent pas à comprendre, c'est la langue du pays d'Oslo, la Norvège. Capitale de la Norvège les lecteurs ? C'est Oslo justement. Non il n'y a pas de ville qui s'appelle Skog, amis lecteurs. Nous rappelons que ce blog nécessite un minimum de connaissances....

 Les lecteurs sont priés de se débrouiller, s'ils veulent comprendre ce que se sont dit Badiane et Oslo.

 

Badiane les emmène  au présentoir de la mythologie et sur le mur, au dessus, il y a un grand poster qui figure un arbre bien étrange. Oslo prend la parole: " Her Yggdrasil, livets tre " Excusez moi, je voulais dire: " Voici Yggdrasil, l'arbre de vie."

 

Et un peu de musique Viking pour réveiller les lecteurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :